Présidente de la Fédération Jill Perry a été nommée en mars 2018 pour représenter la Nova Scotia Barristers’ Society au Conseil de la Fédération. Elle est avocate directrice (droit de la famille) à l’Aide juridique de la Nouvelle-Écosse, à Sydney, en Nouvelle-Écosse, où elle exerce le droit à l’interne depuis 2001. Elle se spécialise actuellement dans le domaine de la protection de l’enfance; elle a d’ailleurs présidé le comité sur la Children and Family Services Act (loi sur les services aux enfants et à la famille) de l’Aide juridique de la Nouvelle-Écosse.
Admise au barreau en 2001, Jill a obtenu son baccalauréat en droit à l’Université de Victoria en 2000, sa maîtrise en arts (histoire) à l’Université Memorial en 1997 et son diplôme de premier cycle en histoire à l’Université McGill en 1994.
Jill a été présidente de la Nova Scotia Barristers’ Society (NSBS) en 2015-2016. Elle fut élue pour la première fois au conseil de la NSBS en 2007 à titre de membre du district de Cape Breton et a terminé trois mandats consécutifs à ce poste avant d’être élue vice-présidente de la NSBS. Elle siège depuis de nombreuses années au comité directeur chargé de conseiller le Comité d’action national sur l’accès à la justice en matière civile et familiale.
Active dans la communauté, Jill a été entraîneuse d’une équipe de jeunes joueurs de soccer en plus de siéger à divers conseils d’administration de sa collectivité. Actuellement, elle est membre du conseil d’administration du YMCA de Cape Breton.