Nouvelles nominations au conseil d’administration de CanLII.

La Fédération des ordres professionnels de juristes du Canada et l’Institut canadien d’information juridique (CanLII) ont le plaisir d’annoncer la nomination du professeur Adam Dodek au poste de président du conseil d’administration de CanLII. De plus, Steeves Bujold, Ad. E., Christena McIsaac et Randolph Mank ont été nommés nouveaux membres du conseil d’administration de CanLII.

Nomination d’Adam Dodek au poste de président du conseil d’administration de CanLII

Le professeur Adam Dodek prend la relève en tant que président du conseil d’administration de CanLII. Le professeur Dodek a siégé au conseil de CanLII de 2016 à 2018 et a été réélu en 2023. Il apporte une vaste expertise en droit public, en droit constitutionnel et en responsabilité professionnelle, ainsi qu’un impressionnant dossier de publications comprenant huit livres et plus de 50 articles académiques.
Diplômé de l’Université McGill, de la faculté de droit de Harvard et de la faculté de droit de l’Université de Toronto, le professeur Dodek possède une formation juridique impressionnante. Il a été auxiliaire juridique à la Cour suprême du Canada, à la Cour d’appel des États-Unis et à la Cour suprême d’Israël. Sa carrière a inclus la pratique privée, le service public et le milieu universitaire, notamment en tant que chef de cabinet et directeur des politiques auprès du procureur général de l’Ontario. En reconnaissance de ses contributions, le professeur Dodek a reçu de nombreux prix, y compris le prix d’excellence académique de l’Association canadienne des professeurs de droit et la Médaille du Barreau décernée par le Barreau de l’Ontario.
Le professeur Dodek succède à Crystal O’Donnell à la présidence du conseil d’administration de CanLII. Le leadership de Crystal O’Donnell a été inestimable au cours des huit dernières années. Elle continuera de siéger au conseil d’administration, et nous la remercions sincèrement pour son dévouement à la mission de CanLII.

Nominations de Steeves Bujold, Christena McIsaac et Randolph Mank au conseil d’administration de CanLII

La Fédération est également heureuse d’annoncer que Me Steeves Bujold, Ad. E., associé chez McCarthy Tétrault à Montréal, Christena McIsaac, associée chez Stewart McKelvey à Halifax, et l’ancien ambassadeur Randolph Mank ont été nommés au conseil d’administration de CanLII. Me Bujold, ancien président de l’Association du Barreau canadien (2022-2023), a également été nommé président du conseil d’administration de Lexum Inc., l’entreprise technologique appartenant à CanLII, qui constitue l’épine dorsale de l’édition électronique de CanLII depuis sa création.
La Fédération des ordres professionnels de juristes du Canada et CanLII félicitent le professeur Dodek et Me Bujold pour leurs nouveaux rôles de direction et adressent leurs meilleurs vœux à Mme McIsaac et à M. Mank, qui se joignent au conseil d’administration de CanLII. Nous sommes impatients de bénéficier des nouvelles perspectives et des contributions que chacun d’entre eux apportera à nos organisations.

—-

À propos de la Fédération des ordres professionnels de juristes du Canada

La Fédération des ordres professionnels de juristes du Canada est l’association nationale des 14 ordres professionnels mandatés par les provinces et les territoires pour réglementer la profession juridique canadienne dans l’intérêt du public. Elle constitue l’organisme par lequel les ordres professionnels de juristes du Canada collaborent à l’échelle nationale et partagent des informations sur les tendances et les enjeux qui touchent la profession juridique. Elle représente également les ordres professionnels de juristes au niveau national et international sur les questions liées à la réglementation et aux valeurs fondamentales de la profession juridique.


Pour plus d’informations sur la Fédération, veuillez visiter notre site Web à www.flsc.ca.

À propos de CanLII

CanLII est une organisation à but non lucratif fondée en 2001 par la Fédération des ordres professionnels de juristes du Canada au nom de ses 14 ordres membres. Sa mission est de fournir un accès en ligne efficace et ouvert aux décisions judiciaires et aux documents législatifs. En le faisant, CanLII soutient les membres de la profession juridique dans l’exercice de leurs fonctions, tout en offrant au public un accès permanent aux lois et décisions juridiques de toutes les juridictions canadiennes. Pour plus d’informations, visitez www.canlii.org.

Pour plus d’informations concernant ce communiqué, veuillez contacter :

Giulia Doyle
Directrice, Communications
Fédération des ordres professionnels de juristes du Canada
gdoyle@flsc.ca