La Fédération des ordres professionnelles de juristes du Canada met en service le Code type de déonotologie professionnelle interactif

La Fédération des ordres professionnels de juristes du Canada a mis en service le Code type de déontologie professionnelle interactif, un outil en ligne qui relie les dispositions du Code type de la Fédération aux règles de déontologie correspondantes ou connexes de chaque ordre professionnel de juristes du Canada.

« Cet outil interactif permettra aux juristes mobiles, aux membres du personnel et de la direction des ordres professionnel de juristes, aux chercheurs en milieu universitaire et autres de trouver rapidement et facilement les règles applicables dans chaque province ou territoire canadien en se servant du Code type national comme point de référence central », affirme le président de la Fédération, Jeff Hirsch.

« Les utilisateurs pourront isoler des sections précises du Code type de la Fédération et voir le code de déontologie correspondant d’un autre ordre professionnel de juristes. »

Le Code type de la Fédération a été élaboré dans le but d’harmoniser autant que possible les règles d’éthique qui régissent les juristes à travers le Canada. Il a maintenant été mis en place par dix ordres professionnels de juristes canadiens, est pris en compte dans le nouveau Code de déontologie du Barreau du Québec et est à l’étude par les autres ordres professionnels de juristes.

Le Code type de déontologie professionnel interactif est publié sur le site Web de la Fédération (www.flsc.ca/fr) et un lien permanent y donne accès à https://flsc.ca/codeinteractif.

Voir aussi notre communiqué aux médias.