AVIS IMPORTANT CONCERNANT LA COVID-19

La Fédération des ordres professionnels de juristes du Canada suit de près la situation causée par la COVID-19 qui évolue rapidement, et elle prend des mesures pour veiller à la santé et la sécurité des membres de son personnel, des candidats et candidates du CNE et de l’ensemble de la population. Conformément aux ordonnances du gouvernement de l’Ontario, les bureaux de la Fédération sont maintenant fermés. Bien que nous soyons en mesure de poursuivre la plupart de nos activités à distance, la pandémie de la COVID-19 a eu un impact sur les services fournis par le Comité national sur les équivalences des diplômes de droit.

La session d’examens du CNE de mai 2020 a été annulée. Compte tenu des exigences relatives à la distanciation sociale, de l’incertitude quant aux déplacements et des différentes directives des gouvernements partout à travers le monde, il est tout simplement impossible de tenir cette session d’examens.

Les candidats et candidates inscrits aux examens du mois de mai seront automatiquement inscrits aux sessions d’examens suivantes. La Fédération comprend que la situation est stressante pour tous les candidats et toutes les candidates du CNE et elle tient à s’assurer qu’ils et elles reçoivent l’information nécessaire au bon moment. Des renseignements sur les prochains examens et sur le traitement des demandes envoyées au CNE sont publiés sur la page des Avis du CNE et seront mis à jour lorsqu’il y a lieu.

Les résultats des examens du CNE passés lors de la session de janvier 2020 ont été publiés sur le portail du CNE à la fin du mois de mars.

Le CNE continue de traiter les demandes de certificat de compétence, mais il pourrait y avoir des retards durant cette période difficile. Pour le moment, le CNE n’est pas en mesure de produire des certificats sur papier, mais ceux et celles qui ont droit à un certificat seront avisés, tout comme les ordres professionnels de juristes concernés.

Le site Web du CNE, le formulaire de demande en ligne et le portail du CNE sont toujours en fonction. Le personnel de CNE pourra répondre à vos questions concernant nos services et ces changements. Veuillez envoyer vos questions par courriel au CNE, à nca@flsc.ca.