Politique de protection de la vie privée

Déclaration générale

La présente politique se rapporte à nos pratiques en matière de protection de la vie privée dans le contexte de notre site Web, www.flsc.ca (le « Site »). Il ne décrit les pratiques en matière de collecte de renseignements dans le contexte d’autres sites Web, incluant ceux qui sont liés au Site ou ceux auxquels le Site est lié.

Nous attachons une grande importance à votre vie privée et notre politique est simple. La Fédération des ordres professionnels de juristes du Canada (la « Fédération ») ne recueille pas de renseignements personnels à votre sujet lorsque vous visitez le Site à moins que vous décidiez expressément de fournir ces renseignements.

Collecte et utilisation de renseignements personnels

La Fédération ne recueille pas de renseignements personnels à votre sujet, autres que ceux que vous donnez volontairement. Par exemple, nous conserverons votre adresse de courriel si vous vous abonnez à nos services RSS (notre fil de nouvelles). Nous conservons également d’autres renseignements que vous nous donnez concernant une demande faite au Comité national sur les équivalences des diplômes de droit ou une inscription au colloque national sur le droit criminel ou au colloque national sur le droit de la famille.

Les renseignements que vous donnez sont utilisés uniquement aux fins prévues. Ces renseignements ne sont pas partagés avec des tiers à des fins commerciales.

Collecte et utilisation d’information technique

Le serveur qui héberge le Site recueille et enregistre uniquement l’information par défaut généralement fournie par le logiciel pour le serveur Web. Cette information peut inclure l’adresse IP de départ, la date et l’heure de votre visite, les pages Web qui ont été consultées sur notre Site et les documents téléchargés du Site. Si cette fonction est activée par votre navigateur Web, le Site transmettra des témoins (« cookies », simples fichiers texte) à votre ordinateur afin que le Site puisse les récupérer lors des visites subséquentes. Vous pouvez désactiver cette fonction afin que votre ordinateur ne reçoive pas de témoins.

La Fédération ne tentera pas d’identifier des visiteurs particuliers du Site ou d’associer à quiconque l’information technique dont il est question ci-dessus.

Cette information est utilisée uniquement à des fins statistiques et administratives et pour aider la Fédération à rendre le Site plus convivial pour les visiteurs.

Questions au sujet de cette politique

Si vous avez des questions au sujet de cette politique, veuillez vous adresser à la Fédération des ordres professionnels de juristes du Canada, World Exchange Plaza, 45, rue O’Connor, bureau 1810, Ottawa (Ontario) Canada K1P 1A4. Vous pouvez nous joindre par courriel à info@flsc.ca ou par téléphone au 613.236.7272.