La Fédération nomme un nouveau président pour 2016-2017

La Fédération des ordres professionnels de juristes du Canada est heureuse d’annoncer l’élection de Maurice Piette à la présidence pour l’exercice 2016-2017. Me Piette est notaire chez Piette et Duquette à Montréal. Il a fait ses études à la faculté de droit de l’Université de Montréal de 1968 à 1971, a 0btenu son diplôme en droit notarial en 1972 et fut admis à la Chambre des notaires du Québec la même année.

Me Piette fait partie du Conseil de la Fédération depuis 2003 à titre de représentant de la Chambre des notaires du Québec. Maurice est actif au sein de la Chambre des notaires depuis 1993 alors qu’il fut élu représentant du district de Montréal. Il est membre du Comité administratif de la Chambre des notaires depuis 1996 et a occupé le poste de vice-président de la Chambre des notaires de 1996 à 1999, et de nouveau de 2005 à 2008 et de 2009 à 2014.

« C’est un grand honneur pour moi de diriger la Fédération pour la prochaine année », affirme Me Piette. « L’organisme a énormément changé au cours des dernières années et a joué un rôle clé de coordination pour les ordres professionnels de juristes du Canada dans plusieurs dossiers d’intérêt commun. Avec un nouveau plan stratégique qui sera bientôt mis en oeuvre, je suis convaincu que ce rôle sera maintenu et aura une plus grande portée. »

« La Fédération a élaboré un code type de déontologie, a soutenu la croissance de CanLII et est la porte-parole des ordres professionnels de juristes sur diverses questions importantes auprès de la Cour suprême du Canada », ajoute Me Piette. « Les ordres professionnels de juristes se
sont servis de la Fédération de ces façons, entre autres, pour promouvoir l’intérêt public dans le cadre de leur mandat en vertu de la loi. »

Vous pouvez également consulter notre communiqué de presse en format PDF.