Révision des examens du CNE

Les candidats ont la possibilité de réviser gratuitement les examens auxquels ils ont échoué afin de déterminer s’ils veulent ensuite faire une demande pour appeler du résultat d’un ou de plusieurs de leurs examens et faire réévaluer le ou les examens.

Ces révisions ont généralement lieu dans un délai de deux à trois semaines suivant la disponibilité des résultats des examens. Les révisions ont lieu uniquement dans les centres indiqués. Aucune autre date de révision ne sera proposée si vous ne pouvez vous présenter à la date et à l’heure indiquées.

Horaire des révisions des examens du CNE pour la session de mai 2017

Aucun examinateur n’est présent aux séances de révision. Ces séances sont organisées de façon à vous donner l’occasion de réviser votre examen en consultant les raisons données par l’examinateur pour expliquer votre échec. Tous les examinateurs relisent les examens ratés deux fois avant d’attribuer une note d’échec.

Une copie de la lettre du CNE et des raisons de l’échec données par l’examinateur sont les seuls documents permis dans la salle d’examen. Vous pouvez apporter des objets personnels (sacs à dos, sacs, crayons, stylos, etc.), mais on vous demandera de les déposer à l’extérieur de la salle avant d’entrer.

Si vous avez des préoccupations après avoir révisé votre ou vos examens, vous pouvez demander que votre ou vos examens du CNE soient réévalués selon la procédure suivante. 

Veuillez noter:  Si vous décidez de faire une demande pour appeler du résultat de votre ou vos examens, le CNE doit recevoir votre demande d’appel d’une note d’examen du CNE dans un délai de 2 semaines suivant la date de la séance de revue de l’examen.