Les plans de cours

Fondements du droit canadien NCA Syllabus – Foundations (March 2017) – REVISED Oct 2017Le processus d’examen du CNE est entièrement autodidactique et les candidats sont responsables de leur propre documentation et leur propre programme d’études. Le CNE n’offre pas de consultation ou de tutorat individuel. Un plan de cours et un examen type sont également disponibles dans chaque matière.

Les plans de cours sont généralement révisés une fois par année et demeurent en vigueur pendant une année civile complète débutant en janvier. Il est à noter que les plans de cours peuvent être mis à jour lorsqu’il y a lieu sans préavis. On demande aux candidats de consulter le site Web régulièrement pour connaître les dernières nouvelles et obtenir le plus récent plan de cours pour la session d’examens.

Les candidats peuvent se procurer les plans de cours par l’entremise de divers éditeurs canadiens et autres sites Web.

Le CNE offre l’accès gratuit à Quicklaw (Lexis Nexis) aux candidats qui sont inscrits aux examens et qui ont payé les droits d’examen exigés.

Nous avons également préparé un guide qui explique comment répondre aux questions d’examen basées sur des faits, similaires à celles posées dans un examen du CNE.

Les plans de cours pour les matières ci-dessous sont offerts en anglais en format PDF :